N3F                           Troarn / Lanester HB
03/11/2017

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de N3F Lanester se déplace à Troarn samedi soir.

Les joueuses d’Anthony Coursan se déplacent à Troarn samedi soir face à une formation en mal de points et qui sera désireuse à domicile de réaliser une performance face aux lanestériennes.
C’est donc avec prudence que les violettes doivent préparer ce match si elles veulent rester en tête de leur championnat, Rouen et Taulé actuelles premières à égalité avec Lanester semblant avoir de leur côté des matchs plus faciles à jouer.
Le groupe lanestérien reste sur une victoire avec un dernier match face à Granville gagné mais néanmoins décevant sur une gestion compliquée des violettes dans le dernier quart d’heure.
L’excès de confiance ne doit donc pas être de mise samedi soir à Troarn ! Le groupe des violettes sera au complet samedi soir avec on espère un retour rapide d’Alexandra Boulard dans l’effectif après une longue convalescence. On pourra compter également sur Lisa Dayou pièce maîtresse de la défense lanestérienne.

N3F                           Troarn 16 / Lanester HB 28
06/11/2017

Pour le compte de la cinquième journée de championnat de France de N3F Lanester gagne contre Troarn 28 à 16.
Les lanestériennes enchaînent une cinquième victoire consécutive face à une équipe de Troarn combative sur le début de match. Les violettes, dans le premier quart d’heure balbutient leur handball et peinent à trouver des solutions. Il faudra attendre la 20ème min pour que les joueuses d’Anthony Coursan se révoltent et prennent le match à leur compte. (11 à 6) à la mi-temps.
Le démarrage de la deuxième mi-temps est mieux maîtrisé par les lanestériennes qui, sous l’impulsion de leur demi-centre Emilie Catrou (auteur de 13 buts dans cette rencontre) prennent les commandes du match.
Amélie Ploton très efficace également alimente la marque des violettes. Clémence Gourden dans ses cages continuent ses performances avec une nouvelle fois 17 arrêts lors de cette rencontre permettant à ses coéquipières de scorer sur fin de montées de balles.
Les violettes vont gérer tranquillement la rencontre dans laquelle chaque joueuse peut alimenter le score et ainsi obtenir un nouveau succès.
Un grand bravo aux joueuses pour ce début de saison très maîtrisé !